介绍 Présentation

Pour ceux qui découvrent ce site sans me connaître, voici une courte présentation :

photo de morgan

Près de Sapa, au Vietnam

Je suis un jeune homme de 24 ans, prénommé Morgan. J'habite en région parisienne, et j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont transmis à mon grand frère et à moi-même, le goût des voyages, et ce, depuis tout petits. J'ai ainsi pu faire quelques pas en Italie, en Grèce, en Angleterre, en Turquie, en Belgique, en Allemagne, en Bulgarie, ainsi qu'au Bénin, au Vietnam et en Malaisie.

Je suis de nature assez timide, même si ces quelques expériences à l'étranger tendent à me donner un peu plus d'assurance. J'ai de bonnes bases en anglais, sans être bilingue toutefois. Je pars du principe que dans toutes les situations, avec quelques signes et expressions du visage, on peut s'en sortir...je verrai bien si cela fonctionne en Chine.

Ce que je recherche à l'étranger est la découverte de cultures bien différentes de la nôtre, ainsi que l'émerveillement devant les paysages naturels. J'apprécie également beaucoup les constructions humaines antiques et médiévales, ainsi que la gastronomie locale...donc oui, je suis prêt à tester toutes sortes de saveurs, sans préjugés ! Je goûte...et ensuite j'aime ou je n'aime pas, mais je reste ouvert d'esprit de ce côté.

Etant jusqu'à cette année étudiant en alternance, après quelques changements de directions (du littéraire à la PAO en passant par les petits boulots et actuellement le développement Web), je ne dispose pas d'un énorme budget. Lors de mon premier voyage en Asie, avec mon meilleur ami, je m'en étais sorti avec environ 1500€ pour un mois, vols compris (et il y en avait 8 !). Là, pour la Chine, j'ai pu constater que le coût de la vie est un peu plus élevé, et pars donc avec 2000-2500€.

Petite précision concernant la santé, car on peut être jeune sans péter le feu : j'ai été opéré de la colonne vertébrale il y a un peu plus d'un an et j'ai quelques soucis aux genoux, ce qui me contraint à m'assoir assez régulièrement et rend le stationnement statique difficile. Ce voyage est donc un peu une revanche et un défi : je ne veux pas prendre ces quelques difficultés comme des excuses pour arrêter de vivre comme je l'entends.

Pour ce qui est de mon père, qui me rejoint les trois dernières semaines, il s'appelle Yves, et a 62 ans. Il a beaucoup voyagé, avec ma mère et/ou des collègues, principalement en circuits organisés. Il a ainsi pu se rendre, entre autres, en Laponie, en Afrique du Sud, en Egypte, au Kenya, et à travers l'Europe. Ce périple en Chine est son premier voyage du genre (sans groupe ni organisateurs externes). Il est lui aussi atteint de problèmes de genoux, différents des miens mais tout autant, voire plus gênants. Comme il s'est greffé à ce projet assez tardivement, il m'a laissé tout organiser de la manière dont je l'entendais, et découvrira vraiment ce qui lui réserve la Chine une fois sur place.

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez commencer ou reprendre la lecture des articles.