合作伙伴 Tous les articles partenaires


Premier voyage en Chine du nord : que voir et que faire ?

Posté le 16/12/2014 à 12h29

Article rédigé par Elodie, du site Marco Vasco

Qui n’a jamais rêvé d’un séjour dépaysant lors des vacances ? La Chine vous promet de belles aventures inédites et inoubliables. La Perle de l’Asie offre une multitude de paysages merveilleux mais aussi une culture et une civilisation qui remonte à plusieurs millénaires. C’est une destination de charme qui mérite toute votre attention. Si vous projetez de partir en Asie pour la première fois de votre vie, commencez par la découverte de la Chine du Nord. 

La Chine du nord, c’est la Chine impériale, historique et culturelle, à découvrir sans modération. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au cours de ce séjour inédit. De Pékin à Shanghai, avec les nombreux monuments, les sites archéologiques, les paysages à couper le souffle… la Chine du nord vous séduira à coup sûr. Partez à la découverte des inédits de la Chine du Nord en toute liberté. Un premier voyage au cœur de l’empire du milieu vous assurera un dépaysement total. Cap au nord du pays pour des circuits originaux ! La Chine est une destination aussi vaste qu’intéressante. Voici pour vous quelques idées d’itinéraires et les incontournables à découvrir lors de votre premier voyage en Chine du Nord.

Les incontournables en Chine du Nord

Lors d’un voyage en Chine du Nord, « Pékin » est l’une des étapes incontournables. Il vous faudra au moins deux jours pour pouvoir découvrir en profondeur toutes les merveilles de la capitale. Pékin a beaucoup a offrir à ses visiteurs à l’instar de la Cité Interdite, le Palais d’été de l’impératrice ou encore le temple de Confucius. Il serait impensable de visiter la Chine du Nord sans faire un petit détour du côté de la Grande Muraille pour admirer ce chef-d’œuvre historique unique au monde. Ne manquez pas également la visite de Xian et les guerriers en terre cuite qui protègent le tombeau impérial depuis près de 2000 ans, un moment inoubliable qui vous marquera. Après, la découverte de l’ancienne capitale impériale de Luoyang vous plaira. Une fois sur place, découvrez les grottes de Longmen où vous trouverez plusieurs milliers de statues de Bouddha. Et enfin, pour finir votre grande visite de la Chine du Nord, découvrez les multiples facettes de Shanghai. La vieille ville vous séduira avec ses nombreux musées d’art et d’histoire, le Bund… un voyage inédit au cœur de la capitale financière de Chine !

Si vous voulez, vous pouvez confier la préparation de votre séjour Chine à des spécialistes de voyage sur mesure en Chine tels que Marcovasco ou d’autres agences de voyages qui correspond à vos besoins et à vos attentes. La Chine offre une palette de paysages grandioses et ne vous laissera assurément pas indifférent.




Quelques astuces pour votre premier voyage en Chine

Posté le 18/12/2014 à 21h18

Article rédigé par Elodie, du site Bonjour Chine

Pour des vacances zen et culturelles, optez pour la Chine ! La Chine vous promet de belles aventures inédites pour votre premier voyage dans l’Empire du Milieu. Vous êtes à la recherche d’une destination dépaysante pour vos prochains séjours ? La Perle de l’Asie est la destination idéale et elle est faite pour vous. Voici quelques astuces pour votre premier voyage en Chine. Découvrez le pays autrement en toute liberté et sans contraintes.

Briser la barrière de langue

L’un des principaux obstacles à surmonter pour un étranger lors d’un séjour en Chine, c’est certainement la barrière de langue. En effet, vous ne trouverez pas tout le temps un chinois qui parle anglais pour vous aider. Il est fortement conseillé d’étudier quelques rudiments de chinois avant de vous rendre dans ce beau pays unique. Cela renforcera votre confiance en vous ! Sachez à titre indicatif que le Putong ou le Mandarin est parlé un peu partout dans le pays. N’hésitez pas à vous informer en ligne, à regarder des forums ainsi qu’à visionner les vidéos sur internet afin de vous aider à apprendre quelques phrases simples mais utiles.

Bien Choisir votre destination

La Chine mérite vraiment le détour avec ses nombreux monuments, ses paysages magnifiques, ses temples, sa culture ainsi que sa cuisine succulente… Il y a tant de choses à voir et à faire dans ce beau pays fascinant et attrayant. Lors de votre voyage en Chine, ne manquez pas les incontournables du pays. Pour un premier voyage en Chine, voici quelques idées de destinations : Pékin, Xi’an, Shanghai et Guilin. Sachez à titre indicatif que les conditions climatiques de la Chine varient d’un bout à l’autre. Ainsi, il est important de bien s’informer sur la météo avant de choisir votre destination.

Marchander en chinois

En effet, où que vous soyez en Chine, vous aurez toujours affaire à de nombreux vendeurs, qu’ils soient experts en spécialités culinaires ou dans les articles souvenirs. Vous remarquerez certainement au cours de votre voyage que certains de ces derniers sont un peu collants. Dans ce cas, la solution est de s’abstenir de demander le prix si vous n’avez pas l’intention d’acheter le produit en question. Une petite astuce pour marchander, quand vous négociez, commencez par baisser des deux tiers.

Goûter à la succulente cuisine chinoise

De la recette facile aux recettes de cuisine asiatique raffinées, la gastronomie fait partie intégrante de la riche culture chinoise. Notez que chaque région se démarque par un style culinaire spécifique. Lors de votre premier voyage en Chine, il serait dommage de passer à côté de la succulente cuisine chinoise. Essayez les différentes spécialités de chaque région : les hamburgers et les raviolis à la chinoise de Xi ‘an, le canard laqué de Pékin, les nouilles de riz de Guilin, les petits pains farcis remplis de bouillon de Shanghai…




Que visiter pour un petit tour en Chine?

Posté le 17/02/2015 à 13h17

Article rédigé par Francia, du site Séjours Voyages Chine

Commencez votre visite par Shanghai : cette destination possède une grande variété de lieux touristiques, étant parmi les villes les plus développées de Chine. Shanghai est aussi la plus facile d'accès et la ville la plus visitée. Actuellement, le déplacement est facile avec ses treize lignes de métros, que ce soit pour découvrir les lieux touristiques ou les lieux les moins connus.

Pour faire une sortie à Shangai, il y en a pour tous les gouts, à savoir la terrasse chauffée, le club branché, le salon de thé ou le bar... Parmi les meilleurs, on peut citer le Bar Rouge, un bar club haut de gamme avec une ambiance raffinée.

 

paysages de Guilin

 

Si vous cherchez la plus belle ville de Chine, visitez Guilin, un lieu touristique très connu par sa beauté. Ses paysages sont idylliques, la ville ayant une grande rivière avec des montagnes autour. Les amateurs de randonnée trouveront leur lieu idéal. Mais également, il ne faut pas rater la ville Xi’an qui mérite sa place parmi les lieux incontournables de Chine. Ville populaire, vous pouvez faire plusieurs circuits. Pendant un petit tour en Chine, vous découvrez les meilleures villes. Il est surtout possible de faire des connaissances, avec la population accueillante de Chine. Un séjour et voyage en Chine vous fera vivre une expérience inoubliable dans la nature, sachant que Shangai, Guilin et Xi'an regorgent de magnifiques paysages et une richesse naturelle.