21 - 飞往香港 En vol pour Hong-Kong


Posté le 15/12/2013 à 06h52

Laisser un commentaire – Mardi 10 Décembre –

Debout aux aurores, c'est le moment de mettre un terme à la "solitude" en rejoignant mon père à Hong-Kong. En fait, ces trois semaines seront passées comme une flèche, et j'aurais clairement pu poursuivre le périple en solitaire. Cette première expérience m'aura permis de savoir que je suis capable de partir à l'étranger seul...et je pense que dans les prochaines années, je remettrai ça !

La journée se résume donc en un premier vol Shangri-la / Kunming, puis Kunming / Hong-Kong. Arrivés sur place, nous nous retrouvons avec l'aide de nos talkie-walkie, sans soucis. Pour sa part, mon père est parti de Paris, et a fait escale à Shanghai avant d'arriver sur l'île.

Nous prenons un bus qui nous amène véritablement vers l'île de Hong-Kong. Car Hong-Kong c'est une île, mais aussi une partie continentale et d'autres territoires et îles. Son statut est particulier. Elle a appartenu à l'empire britannique avant d'être rétrocédée à la Chine en 1997. Mais le territoire garde une relative autonomie et est dénommée "Région administrative spéciale", tout comme Macao et Taïwan. Elle a sa monnaie, ses lois et sa politique.

hong-kong

 

Une fois installés dans un hôtel où nous sommes accueillis par un rasta super sympathique et qui possède quelques bases de français, nous posons nos sacs dans une chambre très petite, qui pourtant sera probablement la plus chère du séjour. Nous avons choisi, pour ces quelques jours à Hong-Kong, le quartier de Causeway Bay, car il est bien situé, au centre de pas mal de choses.

 

On sent un peu l'influence anglaise : conduite à gauche, bus et tram' à deux étages...

hk causeway bay

hong-kong chine

 

Nous cherchons un long moment un restaurant, tout en découvrant la vie nocturne "hong-kongaise". Nous prenons trois plats et deux bières différentes, que nous nous partageons, avant d'être abordés par une fille à moitié saoûle, venue nous vendre de la Carlsberg...sans succès.

repas hongkong

 

Un petit tour dans les rues du quartier de Causeway Bay, et au dodo ! Nous entamerons la vraie visite de la ville demain...


Laisser un commentaire



Commentaires

christian

Posté le 15/12/2013 à 09h06

bonne visite

en ce qui concerne ton periple seul j en suis convaincu

bizz a vous deux christian et conception

 

Celine et Benjamin

Posté le 15/12/2013 à 16h44

Bon séjour à vous deux ! On pense bien à vous, merci encore pour les articles. Bisous